top of page
GR Tony-498.jpg
Steph Noerberg
​
Basse

Après quelques cours de guitare classique pris dans son enfance, c’est à 17 ans que Steph se met sérieusement à la guitare électrique. En 1992, il monte avec son frère et un voisin guitariste le groupe de rock LES ZIRRADIES, où il tient le rôle de guitariste et chanteur.

Après le split du groupe en 1994, Steph monte en 1995 le groupe de hard rock NO FUCKING PROBLEM, avec un pote batteur, fan comme lui de IRON MAIDEN. Steph y tient une nouvelle fois le rôle de guitariste-chanteur, puis simplement de guitariste rythmique. Après quelques concerts et une démo 5 titres, le groupe splitte en 1997, lorsque Steph doit partir sous les drapeaux.

 

A son retour, pris par sa carrière professionnelle, Steph n’a quasiment plus d’activité musicale, si ce n’est quelques courts passages dans divers groupes. Etant avant tout attiré par la rythmique, et aussi parce qu’il est fan de Steve Harris, il décide alors en 2001 de devenir bassiste, et officiera pendant de nombreuses années sous le pseudonyme de « Steph Harris » (surnom donné par le guitariste de Spirits Invaders).

En juin 2003, la longue aventure de SPIRITS INVADERS commence. Après une démo studio en 2004 (« First Invasion »), une longue série de concerts en région strasbourgeoise, et quelques changements de line up, le groupe finit par splitter à l’automne 2008.

 

Steph intègre alors le groupe SIGN OF EVIL, projet monté par 2 anciens membres de Spirits Invaders, mais qui n’avaient pas joués dans le groupe à la même période. Hélas le projet, pourtant prometteur, avorte rapidement.

 

Début 2010, il monte, avec un pote guitariste et un pote batteur, le groupe JETLAG. Le groupe, parvenant difficilement à trouver son équilibre, ne donnera que 2 concerts avant de splitter fin 2012. En mai 2013, Steph effectue un remplacement dans MYSTERY BLUE, la légende du Métal Strasbourgeois, pour un concert au Club Kobus avec en guest Andreas « Buschi » Babuschkin (PARAGON).

Le bassiste du groupe ayant peu après décidé de le quitter, Steph intègre alors officiellement MYSTERY BLUE. C'est d'ailleurs à cette période qu'il abandonne le pseudo de Steph Harris, pour celui de Steph Noerberg. Il participera ainsi à de nombreux concerts, dont une tournée européenne en première partie de ANVIL, et sera crédité sur le CD/DVD live « Live … Made in Europe / Made in France » sorti en 2015. Fin 2016, pour des raisons personnelles et professionnelles, Steph quitte MYSTERY BLUE.

​

Après un bref passage dans un groupe en cours de formation, avec un ancien guitariste de Spirits Invaders, Steph intègre à l'automne 2017 le groupe de son ami Tony … l'aventure DAZZLING BRAVERY commence !

bottom of page