top of page
GR Tony-536.jpg
Bruno Xavier
​
Batterie

Tout commence vers 1981, cintres d'habits pour cymbales, barils de lessive pour les toms, et crayons de couleurs pour les baguettes! Suite à la découverte de The Police avec les titres "Message in a Bottle et Walking on the Moon qui passait en boucle à la radio. Cela le motive à monter un groupe avec son cousin plus tard.

 

Un jour il découvre une pochette d'album avec un design hors normes pour l'époque: Iron Maiden " Killers ", qu’il découvre à sa sortie à l’âge de 11 ans, « j'ai craqué de suite » aujourd’hui il reste toujours un grand fan. Puis il acquiert sa première batterie à l’âge de 14 ans, et forme des groupes avec son cousin à la guitare et au chant de 1986 à 1990.

 

EPSILON, son 1er vrai groupe sort 2 démos, une 1ère en 1988, et une seconde en 1989, deux titres, « première expérience en studio, que je n'oublierais jamais », passages radios et concerts.

A Strasbourg, très bon départ et bonnes critiques, puis le "split " en 1990. Trop jeunes, moyenne d'âge 18 ans. Puis quelques concerts avec des groupes de la région, et en 1993, PETER KURTEN SHOW, une démo 4 titres enregistré en studio.

Deux concerts suivront, fête de la musique et forum de la FNAC toujours à Strasbourg, 1ère partie de DARAN ET LES CHAISES, suivi d'un concert à la Krutenau à Strasbourg.

 

Puis à nouveau un split du groupe,  « je décide d'arrêter la batterie, écœuré !» Après plusieurs années l’envie de rejoindre un groupe le regagne, c'était très dur, mais il entre dans un groupe de "country music " pendant 4 mois, histoire de reprendre en douceur, puis il renoue avec "son grand amour", le rock avec SPIRIT OF COVER, (2015), puis le Hard Rock avec BLACK MONKEYS (2015/2017), et enfin il rejoint DAZZLING BRAVERY en décembre 2017.

​

Ses influences: IRON MAIDEN, AC DC, SAXON, JUDAS PRIEST, MOTORHEAD, NIGHTWISH, IQ, MARILLION, TOTO, STING, POLICE, etc.

bottom of page